Prévisions astrologiques de votre année 2019

Crédit photo : Max Pixel

Les astrologues vous dévoilent les influences pour l’année 2019. La disposition des planètes donne des clés dans différents domaines de chacun des signes du zodiaque. Famille, amour, travail, loisirs, argent ou encore projets. Découvrez dans cette page spéciale les grandes lignes de votre année 2019.

VERSEAU 20 JANVIER-18 FEVRIER

EN AVANT TOUTE !

Les résultats que vous devriez avoir obtenu à partir de 2018 se confirmeront dans le courant de cette année, sachant que vous disposerez rapidement d’une marge de manœuvre plus large qu’auparavant, ce qui vous insufflera de nouvelles impulsions. Ayant la possibilité d’élargir considérablement vos horizons, qu’ils soient physiques, relationnels ou intellectuels, votre année sera à l’enseigne de beaucoup de découvertes et de nombre de développements intéressants, vous ouvrant parfois des voies inédites. Cela vous servira à asseoir de plus en plus votre autorité, mais aussi à préparer le terrain en vue de vous consacrer à des projets plus personnels, ce que vous pourrez faire plus aisément tout au long du du deuxième semestre.

Amour –   Sans pour autant se situer au devant de la scène, votre vie affective n’en bénéficiera pas moins d’une tendance des plus agréables pour un signe aérien comme le vôtre. En effet, tout se passera pendant une bonne partie de l’année avec beaucoup de légèreté dans ce domaine, sans ressentir de contraintes tout en développant une belle complicité avec l’être aimé. Quant aux célibataires, ils ne manqueront pas d’occasions au printemps de faire l’une ou l’autre rencontre intéressante. La deuxième partie de l’année devrait vous ramener vers des aspects plus concrets de la réalité, avec un engagement personnel plus important sur le plan familial.

Travail –  Autant 2018 devrait avoir été une année à l’enseigne d’une certaine stabilisation, autant 2019 se révèlera intéressante pour ses aspects dynamiques, qu’il s’agisse de vous déplacer davantage qu’auparavant, de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes utiles à votre carrière, de vous former dans des domaines particuliers, mais aussi d’affirmer vos idées et vos convictions. Cela vaut surtout au cours du premier semestre, qui s’annonce aussi stimulant qu’enrichissant à tous points de vue. Vous pourrez ensuite stabiliser vos acquis, conforter votre position et, en ce sens, il ne sera pas inutile d’assurer autant que possible vos arrières.

Argent –    La fin du mois de janvier, se profile une belle tendance à la hausse en matière de revenus et ce, pendant la première moitié de l’année. Vos négociations dans ce domaine seront alors favorisées et il ne faudra donc pas hésiter à avancer vos arguments. Par après, vous aurez davantage intérêt à vous concentrer sur la meilleure manière de « blinder » vos acquis.

Santé –   Dans la plupart des cas, vous ferez preuve de beaucoup de dynamisme et l’on peut dire que cette année est celle au cours de laquelle vous vous mettrez davantage en mouvement, de façon d’ailleurs assez surprenante parfois ! N’hésitez donc pas à vous adonner à de nouvelles activités physiques. Débarrassez-vous aussi de vieilles habitudes, sans doute nuisibles.

POISSON 19 FEVRIER -20 MARS

DES PISTES A SUIVRE…

Vous ne devriez pas eu avoir le temps de vous ennuyer en 2018 et c’est à partir du début de 2019 que vous aurez enfin l’occasion de vérifier la stabilité de vos nouvelles assises, de bien évaluer les moyens dont vous disposez et de clarifier les pistes qui se profilent devant vous. Cela vous permettra de vous concentrer sur certains objectifs prioritaires, qui déboucheront au second semestre sur des filons dignes du plus grand intérêt. La vie sociale s’annonce alors très stimulante, d’une rare intensité, avec parfois des découvertes intrigantes, vous permettant de faire valoir vos idées, mais aussi de développer beaucoup de nouvelles connaissances. Ce sera aussi le bon moment pour vous lancer dans des projets d’envergure, tous domaines confondus.

Amour –   Sachant que les années qui précèdent n’ont pas été sans remous à ce niveau, le moment est venu de négocier les derniers changements nécessaires, quitte à consentir à quelques concessions. Si la première moitié de l’année est donc à l’enseigne de réajustements divers, sans laisser entrevoir des moments vraiment palpitants, il n’en va pas de même de la deuxième qui, dès le mois de juin, laisse présager un sentiment de liberté retrouvée, que ce soit par rapport au couple ou au sein de celui-ci. Les célibataires ne manqueront pas de faire des rencontres parfois passionnantes et les couples renforceront solidement le lien qui les unit.

Travail –   Il faudra sans doute vous accorder un certain temps cette année avant de trouver le bon rythme ou la direction qui vous convient le mieux dans ce domaine. En ce sens, le premier semestre sera surtout voué à rassembler vos moyens, à établir de bons bilans en la matière et à concentrer vos énergies, ce qui vous permettra de vous avancer en toute connaissance de cause à partir de la fin du printemps. Passé ce cap, vous ne manquerez pas de poids dans vos arguments et vous aurez d’ailleurs de nombreuses occasions de vous faire valoir, parfois avec des retombées inattendues. D’excellentes affaires se profilent alors, tous secteurs confondus.

Argent –  Le premier semestre semble surtout dévolu à une saine évaluation de vos capacités et de vos possibilités en la matière. Si jamais vous avez des questions financières en suspens, ce sera l’heure des bilans. L’été annonce une belle période de reprise, grâce à l’apport de nouvelles rentrées. Ce sera alors l’occasion de faire fructifier vos idées, mais aussi vos relations.

Santé – Il semble que ce soient surtout vos comportements alimentaires qui puissent être en cause dans ce secteur et l’on ne saurait donc trop vous conseiller de limiter les excès ou toute autre tendance au laisser-aller. Adopter une attitude assez responsable en la matière vous permettra de repartir du bon pied – et quel pied ! – dès le mois de juin et ce, pour le restant de l’année.

BELIER 21 MARS – 19 AVRIL

DANS LES STARTING-BLOCKS

A de nombreux points de vue, l’exigence de repartir du bon pied s’est faite sentir de façon évidente au cours des dernières années. Sans doute aviez-vous diverses questions à régler qui devraient être résolues pour la plupart au moment de franchir le seuil de la nouvelle année, ce qui vous permettra enfin de relever d’autres défis. Le premier semestre vous réserve beaucoup d’opportunités de vous lancer dans de nouvelles entreprises, à tous points de vue. Il faudra sortir vos atouts, prendre des initiatives et croire en votre bonne étoile, sachant toutefois que la partie ne se résoudra pas sur un coup de dés, même si la chance vous sourira souvent, elle exigera aussi un engagement profond et beaucoup de rigueur.

Amour – Cela fait un petit moment que vous avez l’impression de ronger votre frein dans ce secteur, que vous soyez en couple ou pas : quelque chose stagne ou alors ressentez-vous une certaine frustration ? C’est de toute façon en 2019, à partir de la fin janvier, que vous disposerez enfin de la possibilité de surmonter les obstacles récents, même si cela supposera encore des réajustements importants vers le mois d’avril. La perspective se dégagera ensuite jusqu’en août, c’est alors que se présenteront les meilleures occasions de vous épanouir, mais aussi de faire une rencontre importante pour les célibataires.

Travail –  
Cette année vous réserve d’importantes responsabilités, pouvant même s’avérer lourdes de conséquences au cas où vous n’y prendriez pas garde. Il est vrai que votre signe a souvent tendance à aller vite en besogne mais, malgré un climat général qui vous inspirera beaucoup de confiance, il conviendra de peaufiner votre stratégie, de soupeser les tenants et aboutissants de vos engagements et de ne pas vous laisser emporter par vos élans. Vous ne manquerez pas de chances de vous affirmer et même d’atteindre un statut qui vous sied davantage, sachant que le premier semestre exigera de tourner une page, quitte à négocier un changement de cap.

Argent 
Le vent du renouveau qui souffle désormais dans votre signe aura aussi un impact en matière de finances, ce qui laisse présager – en particulier pour la première moitié de 2019 – une tendance où vos revenus seront à la hausse, parfois de façon quasi exponentielle ! Mais considérez aussi que certains engagements passés continueront à grever votre budget.

Santé
Vous serez souvent sur la sellette, ce qui exigera de déployer beaucoup d’énergie. Votre signe n’en manque pas, mais il importera de parvenir à bien les calibrer car tout excès ou toute prise de risque pourrait porter à conséquence. Evitez les stress trop intenses et les grands changements de rythme : un peu de retenue sera de mise, au niveau alimentaire et physique.

TAUREAU 20 AVRIL – 20 MAI

LE GRAND TOURNANT

S’il fallait adopter un principe pour 2019, on dirait « lentement mais sûrement ». En effet, pendant une bonne partie de l’année, vous ferez preuve d’une relative discrétion, voire d’un retrait évident. Cette phase vous permettra de vous délester d’engagements encombrants et, à partir de juillet, vous éprouverez enfin le sentiment d’évoluer sur un terrain plus stable qu’auparavant, que ce soit en raison d’une amélioration financière, d’une évolution professionnelle ou d’une reconnaissance de vos mérites. Si vous éprouverez parfois l’impression de ne pas parvenir à enclencher la bonne vitesse, dites-vous une bonne chose : vous ne perdez rien pour attendre.

Amour  Vous aurez sans doute besoin de trouver de nouveaux élans dans votre vie de couple et de sortir d’habitudes qui finissent par lasser. Quant aux célibataires, pour quelque raison que ce soit, vous ne semblez pas vraiment prêt(e) à vous engager… Cela ne vaut toutefois que pour le premier semestre, une période plutôt calme pour la plupart d’entre vous. La perspective change considérablement à partir du mois de juin : s’ouvre alors un autre volet, à l’enseigne d’un enthousiasme retrouvé, un peu comme si vos espoirs devaient renaître de leurs cendres ! Et autant vous dire que la fin de l’année vous réserve des moments d’une rare intensité…

Travail   Le premier semestre prendra des airs de liquidation, au sens où il vous faudra expédier de nombreuses affaires exigeant un aboutissement parfois assez rapide ; ceci afin de préparer le terrain à de nouveaux engagements et à d’autres horizons à partir de la fin du printemps. C’est alors que vous pourrez pleinement faire valoir vos compétences, mais aussi marquer un grand coup au passage, ce qui vous permettra de vous engager durablement dans un sens très prometteur. C’est pourquoi, quels que soient les projets que vous mijotez, on ne saurait trop vous conseiller de prendre le temps d’élaborer la stratégie adéquate.

Argent   Au cours du premier semestre, il faudra probablement composer avec une augmentation de vos dépenses courantes ou s’agissant de travaux divers, tandis que des affaires utiles à « renflouer les caisses » tarderont à aboutir. Une reprise d’une rare consistance se profile toutefois dès le mois de juin, que ce soit grâce à de nouveaux contrats ou à quelque investissement.

Santé  
Si vous avez eu quelques troubles persistants ou difficiles à cerner pendant les dernières années, c’est au cours du premier semestre 2019 que vous pourrez enfin le résoudre. La première moitié de l’année est de toute façon favorable à la détente, aux séjours de remise en forme, tandis que pendant la seconde vous aurez plutôt tendance à croquer la vie à pleines dents !

GEMEAUX 21 MAI -21 JUIN

LE BON DECLIC

Les turbulences auxquelles votre signe a été exposé au cours des dernières années ne seront plus qu’un mauvais souvenir en 2019. La plupart d’entre vous devrait être engagée sur une voie différente de celle que vous suiviez il y a encore quelque temps et vous n’en éprouverez que des satisfactions ! Trouvant la place et la juste mesure pour lancer des projets de longue haleine, votre année sera très constructive, au sens propre comme au figuré. C’est pourquoi il ne faudra pas hésiter à prendre des engagements d’envergure ou à passer de la théorie aux faits. Vous récolterez aussi les fruits d’entreprises de longue date, sachant que certaines priorités exigeront de vous décharger d’autres fonctions : moins d’éparpillement en somme !

Amour   Vous ne manquerez pas de profondeur dans l’expression de vos sentiments, ni de volonté de franchir un cap important. La qualité de la relation primera à vos yeux et vous aurez raison car il y a des rencontres qu’il ne faut pas laisser passer… Qu’il s’agisse de consolider ou d’officialiser le lien qui vous unit à la personne aimée, de déclarer vos sentiments à quelqu’un qui vous attire depuis longtemps, quitte à ce qu’il s’agisse d’un « retour de flamme », ou de faire une rencontre qui vous impressionnera à plus d’un titre, cette année vous permettra de prendre des décisions majeures, qui vous ouvriront progressivement à une nouvelle vie.

Travail   Pour certains d’entre vous, le début d’année s’annonce encore quelque peu mouvementé, avec de possibles retournements de situation à la clé, mais aussi l’occasion de vous affranchir de contraintes trop absorbantes. Cela vous permettra rapidement – au plus tard à partir du début du printemps – d’évoluer enfin dans un contexte beaucoup plus conforme à vos attentes et à vos aptitudes. Votre marge de manœuvre prendra de l’ampleur au cours de cette année, tout en restant dans le cadre de responsabilités bien définies. N’hésitez donc pas à vous affirmer, au mois d’avril en particulier, mais aussi à solliciter les appuis dont vous auriez besoin.

Argent   Comme pour les autres secteurs, le début d’année est à l’enseigne de quelque imprévu, mais la situation s’améliore rapidement, grâce à un contrat de longue durée ou à la garantie d’un autre revenu stable. Veillez cependant à ne pas trop solliciter de crédits et considérez que certains pourraient tenter de s’attribuer une part des bénéfices ou des avantages qui vous reviennent.

Santé   Vous ne manquerez pas de résistance physique, avec une grande capacité de récupération au cas où 2018 vous aurait exposé à quelque déconvenue. Vous devriez même parvenir à calmer votre nervosité, qui se traduit le plus souvent par la difficulté à tenir en place. Votre efficacité n’en sera que redoublée et les plus sportifs en profiteront même pour réaliser un exploit

CANCER  22 JUIN-22 JUILLET

A LA CROISEE DES CHEMINS…

Des décisions importantes vous attendent au tournant de cette année, que ce soit au niveau familial ou professionnel. Préparez-vous à franchir un seuil significatif, qui devrait vous donner les moyens de vous affirmer, ainsi que des assises plus stables, quitte à engager de grandes restructurations ou à envisager un déménagement. Vos capacités seront reconnues à leur juste mesure et il conviendrait dès lors d’assumer vos responsabilités, même si cela se traduira parfois par un tiraillement entre les exigences de vos proches et d’autres obligations d’ordre socioprofessionnel. Les événements auront parfois tendance à vous brusquer, mais vous aurez raison de tenir vos engagements car vous finirez par en tirer de grands bénéfices.

Amour –   Certaines transformations vont devoir s’engager dans vos rapports familiaux ou à l’égard du partenaire. Si des questions épineuses devaient de se poser, dans le courant du printemps, il ne faudra pas hésiter à « prendre le taureau par les cornes ». Vous récolterez les fruits d’une attitude constructive au cours du deuxième semestre. La période est alors propice pour fonder un foyer, pour un achat immobilier ou pour construire. C’est aussi à partir de l’été que les célibataires pourront faire une rencontre qui les incitera à rompre avec leurs habitudes, tandis que celles en couple réaliseront la profondeur de l’engagement qui les unit à l’être aimé.

Travail –   L’année s’annonce très gratifiante pour les personnes qui n’auront pas ménagé leurs efforts au cours des derniers temps. Il faudra toutefois veiller à ne pas trop sacrifier de votre vie privée, sachant que les exigences d’ordre professionnel risquent de prendre beaucoup de votre temps et de votre énergie. Il n’empêche que cela se traduira par des résultats qui, dans la plupart des cas, dépasseront vos propres attentes et espoirs. Les associations et les investissements sont favorisés, surtout à partir de l’été. Qu’il s’agisse de signer un contrat ou de négocier une importante évolution dans votre carrière, vos relations sociales seront déterminantes.

Argent –  Vos rentrées auront tendance à augmenter cette année, mais les dépenses risquent d’aller de pair, du moins au cours du premier semestre. Si vous envisagez des changements, fixez-vous un budget et essayez de vous y tenir. A partir de l’été, vous pourrez engager de nouveaux investissements. Vous pourrez même tirer parti de situations qui semblaient compromises.

Santé –   Les engagements tant privés que professionnels réclameront des dépenses d’énergie assez conséquentes, surtout pendant le printemps, où vous aurez intérêt à redoubler de vigilance lorsque vous prendrez des initiatives ou le volant : pas de risques inutiles. En règle générale, il importera d’éviter les excès, mais aussi et surtout de ne pas sacrifier vos heures de sommeil.

LION  23 JUILLET-22 AOUT

CHANGEMENT DE CAP

Il est probable que vous abordiez le changement d’année avec un arrière-goût de trop peu, comme si vous fonctionniez en dessous de vos réelles capacités… Or, dès la fin du mois de janvier, les événements prendront une tournure différente, où les contraintes qui vous étaient imposées se dissiperont, laissant la place à une marge de manœuvre sensiblement plus large. Vous aurez ainsi matière à non seulement affirmer vos ambitions, mais aussi à y trouver un écho favorable. En règle générale, les secteurs de la communication sont les plus favorisés, qu’il s’agisse de déployer votre savoir-faire, de développer vos contacts ou vos connaissances, de vous déplacer ou de voyager davantage, quitte à envisager parfois une expatriation.

Amour –  Le besoin de stabilité se fera sentir, avec une belle volonté de vous engager profondément. En ce sens, l’année 2019 est intéressante pour toutes les personnes désirant consolider leur couple et développer les intérêts communs, ainsi que pour celles qui cherchent une relation sérieuse. Les célibataires pourraient voir une amitié évoluer, mais aussi faire une rencontre à l’étranger ou avec une personne d’une autre nationalité. Le printemps s’annonce comme un temps d’engagements fermes, tandis que vous serez par la suite aux prises avec d’importantes charges professionnelles, d’où une moindre disponibilité à l’égard de vos proches.

Travail –  Votre situation professionnelle connaîtra une évolution importante en 2019, avec autant de changements favorables que de possibilités de faire valoir vos compétences. Votre approche assez originale vous permettra de vous faire apprécier et il ne faudra dès lors pas hésiter à vous affirmer, quitte à bousculer quelques habitudes. Votre dynamisme sera lui aussi apprécié et il conviendra donc de « mettre les bouchées doubles ». Au printemps, vous aurez même la possibilité de marquer les esprits durablement ! Cela vous mènera à assumer davantage de responsabilités, notamment en termes de gestion (de ressources humaines, bien matériels, …).

Argent –  Vos revenus devraient suivre une évolution à la hausse assez rapide en 2019. Des changements d’ordre professionnel vous permettront de négocier avantageusement des affaires ou des contrats. Vous pourrez ainsi vous inscrire dans de nouveaux créneaux et en tirer profit rapidement. Vous atteindrez ensuite une belle stabilité en termes de rentrées.

Santé –  La dynamique dans laquelle vous serez entraîné(e) vous insufflera beaucoup de dynamisme et d’optimisme. Ne négligez toutefois pas certains signaux d’alerte que votre organisme pourrait vous envoyer. Votre état de forme s’annonce très bon au cours du premier semestre : profitez-en pour faire de l’exercice, voire de la compétition, car vos chances de succès sont réelles.

VIERGE 23 AOÛT – 22 SEPTEMBRE

UNE RARE INTENSITE

Après avoir traversé de grands changements, quelques ajustements seront encore nécessaires en début d’année, mais la tendance va résolument dans le sens de nouveaux engagements destinés à vous procurer beaucoup de satisfaction, vous permettant aussi d’améliorer vos conditions de vie. Certes, cela ne se fera pas en un jour et, en ce sens, au premier semestre, il vous faudra réfléchir à gérer autrement vos affaires, privées ou professionnelles. Ce sera alors l’occasion d’affronter des questions en suspens, parfois épineuses, quitte à consentir à certaines concessions. S’il faudra parfois lâcher du lest, cela vous permettra de repartir du bon pied, sachant que les défis ultérieurs s’annoncent aussi prenants qu’enrichissants.

Amour –  On ne saurait nier le désir d’engagement profond, souvent passionnel, qui vous animera cette année, même si cela vous vaudra encore – du moins pendant le premier trimestre – quelques attitudes tranchées et des réactions inattendues. Il conviendra dès lors de ne pas jeter de l’huile sur le feu, d’autant plus que chacun risque de camper sur ses positions. Et n’oubliez pas que beaucoup de tensions peuvent s’apaiser au lit ! Vous ne manquerez d’ailleurs pas de magnétisme, ce qui vous vaudra quelques propositions, mais n’en profitez pas pour attiser les jalousies… Vous aurez matière à rêver pendant l’été, sachant que vous ne rêverez pas…

Travail –  C’est en 2019 que vous parviendrez à redresser la barre de vos affaires, mais aussi à leur donner une nouvelle impulsion. Le premier semestre vous fournira l’occasion de régler bon nombre de questions en suspens, pour saisir ensuite les opportunités qui s’ouvriront à vous dès l’été. C’est alors en effet que vous passerez à la vitesse supérieure, relevant haut la main des défis aussi variés qu’intéressants. Le deuxième semestre marque en ce sens un tournant, avec une évolution professionnelle évidente et parfois remarquable. Dégagé(e) de certaines contraintes, vous prouverez enfin vos réelles capacités, avec un impact parfois considérable.

Argent – Les questions budgétaires seront assez souvent à l’ordre du jour, principalement au cours du premier semestre, et des vérifications seront parfois nécessaires, de même qu’il conviendra dans la mesure du possible d’apurer dans tout compte en suspens. La situation évolue ensuite, avec de nouvelles rentrées à partir de l’été. Votre persévérance sera alors récompensée.

Santé – Au printemps, l’on ne saurait trop vous encourager à vous éloigner de toute tension et à vous adonner à une cure de soins ou de bien-être. Cela vaut d’autant plus que cette remise en forme vous permettra d’aborder l’été avec un nouvel entrain et beaucoup d’enthousiasme. Vous pourrez alors vous adonner à de nouvelles activités et vous épanouir au contact de la nature.

BALANCE 23 SEPTEMBRE – 23 OCTOBRE

LES GRANDES MANŒUVRES

Une nouvelle phase a commencé depuis un an environ, vous menant à prendre des décisions importantes en 2019, qu’il s’agisse de vous affirmer de façon plus indépendante ou de reconsidérer certaines de vos relations. Cette année devrait être celle de nombreux bilans, ce qui vous permettra de négocier un nouveau cycle existentiel, dont vous commencerez seulement à poser les jalons. Il importera dès lors de faire preuve du recul nécessaire, même si les événements auront parfois tendance à se succéder sans pour autant se ressembler. Ce sont vos qualités en termes d’objectivité, d’impartialité et de diplomatie qui seront fortement sollicitées, avec des interlocuteurs qui vous jugeront sur les faits et non sur des intentions.

Amour – Pour nombre d’entre vous, une tendance au repli pourrait se développer, avec l’exigence de donner une nouvelle assise à votre vie de couple, mais aussi la prise de conscience de vos véritables attentes et des éventuelles insatisfactions qui y sont liées. Il importera dès lors de savoir ce que vous souhaitez réellement fonder car c’est à partir de 2019 que vous pourrez vous engager sur cette nouvelle voie, non sans avoir pris le soin auparavant de dégager la perspective. Or, il se pourrait que celle-ci soit assez encombrée, d’où sans doute quelques explications et d’autres clarifications qui seront nécessaires dans le courant du printemps.

Travail –  Des restructurations sont à l’œuvre dans ce secteur et, que ce soit pour des raisons personnelles ou liées à votre cadre de travail, vous serez amené(e) à franchir un seuil important, avec des responsabilités différentes à la clé. Si l’année se prête à l’élaboration de nouveaux projets à long terme, il ne faudra pas pour autant vous enfermer dans une logique trop étroite : les apports de vos relations devraient vous permettre de négocier un tournant important. Gardez cependant la tête froide car vous ne serez pas à l’abri de volte-face. Le printemps est une période de négociations serrées : ne prêtez pas le flanc aux attaques.

Argent –   En 2019, vous serez encore aux prises avec des impératifs d’ordre privé, parfois lourds à supporter, mais un réajustement de vos revenus vous permettra de trouver un nouvel équilibre budgétaire. La fiabilité de certains de vos interlocuteurs semble être en cause et des questions de confiance pourraient surgir : dans ces conditions, mieux vaut redoubler de prudence.

Santé –   Vous n’accomplirez pas des exploits, mais vous aurez l’occasion de rassembler vos forces et de réaliser combien cette année sera importante pour votre bien-être. Ce sera l’occasion de vous débarrasser de mauvaises habitudes, d’autant plus que vous bénéficierez d’une excellente résistance, tant physique que psychique. Attention toutefois à ne pas vous isoler.

SCORPION 24 OCTOBRE – 22 NOVEMBRE

PROFONDS ENGAGEMENTS

L’année 2019 s’annonce comme un très bon cru, avec de nombreuses occasions de vous exprimer, mais aussi la possibilité de perfectionner vos méthodes de travail. Cela vous permettra d’atteindre une nouvelle forme de reconnaissance, surtout à partir de juillet. La vie sociale sera mise en exergue au cours du second semestre, ce qui sera fructueux en termes d’associations, de partenariats, de signatures de contrats et de nouvelles collaborations. Quelque peu en sourdine au cours du premier semestre, la vie affective vous réserve un bel épanouissement par la suite, ce qui se traduira selon les cas par une rencontre significative, l’officialisation d’une relation ou tout autre événement heureux touchant votre vie de couple.

Amour – Profitez du premier semestre pour « réajuster le tir » là où cela s’avère nécessaire, quitte à rompre avec un certain passé. Cela sera d’autant plus profitable que la suite s’annonce d’une rare intensité. Pour certains, ce sera l’occasion d’aboutir après une longue attente ; pour d’autres, l’éclosion d’une passion dévorante ; quant aux personnes en couple, le moment sera venu d’engager de nouveaux projets à deux, qui contribueront à raviver la flamme. Votre magnétisme sera particulièrement intense à partir de l’été et vous devriez alors bénéficier d’attentions particulières, mais aussi parvenir à captiver littéralement vos interlocuteurs…

Travail –   L’année vous permettra de peaufiner vos méthodes de travail, quitte à faire preuve d’une certaine originalité, pour atteindre ensuite un meilleur statut social. S’il vous faudra consentir à certains efforts, en termes d’adaptation mais aussi de changement, cela se traduira par des résultats tangibles dès la période estivale. Il est toutefois probable que certaines obligations finissent par vous peser et il faudra vous en délester progressivement. C’est aussi à partir de l’été que vous excellerez dans les négociations, frisant parfois le machiavélisme ! La fin de l’année vous réserve des résultats parfois spectaculaires, qui étonneront vos interlocuteurs.

Argent –  Il faut vous attendre à une relative augmentation de vos dépenses courantes en 2019, du moins au cours du premier semestre, que ce soit pour des travaux de (ré)aménagement, pour quelque rénovation ou autre remplacement de matériel. De nouvelles rentrées devraient tomber dès la fin du printemps, qui auront amplement de quoi vous rassurer ; sans doute liées à un contrat ?

Santé –   Vous pourriez vous sentir un peu à court d’énergie en 2019. Cela devrait surtout être le cas si vous ne profitez pas des premiers mois de l’année pour vous remettre d’aplomb, quitte à vous adonner à un petit régime si nécessaire. Veillez à adopter des horaires réguliers, que ce soit en termes de repos ou d’alimentation. Gare à la nonchalance et au laisser-aller…

SAGITTAIRE 23 NOVEMBRE – 21 DECEMBRE

TAMBOUR BATTANT

Votre signe a traversé une période de « turbulences » au cours des dernières années, qui se sont traduites parfois par une grande instabilité. La nécessité de changements d’envergure – que ce soit à titre privé ou en matière d’orientation – s’est faite sentir, avec le développement d’une nouvelle forme d’indépendance, si ce n’est d’esprit, au seuil de 2019. Cette année vous verra ainsi enfin progresser « à découvert », c’est-à-dire avec une confiance renouvelée en vos moyens, une créativité enfin libérée d’anciens carcans et de réelles opportunités de faire valoir vos capacités. Un début d’année tonitruant, à partir de la fin du mois de janvier, vous inspirera autant d’enthousiasme que de volonté d’aller de l’avant, et vous n’aurez pas encore tout vu !

Amour –   Vous devriez avoir désormais le champ libre pour exprimer vos sentiments. Le premier semestre est particulièrement favorable aux célibataires, qui pourront vivre des moments aussi intenses qu’inédits, avec parfois même un grand coup de foudre à la clé ! Quant aux personnes déjà en couple, l’année est à l’enseigne d’un indéniable épanouissement et regain affectif, avec parfois un heureux événement à la clé, mais aussi de nombreuses occasions de vivre des moments inoubliables à deux. Le second semestre pourrait sembler plus anodin, mais il n’en sera pas moins significatif pour consolider les nouveautés intervenues entretemps.

Travail –   Le moment est venu d’enclencher la vitesse supérieure ! Dès la fin du mois de janvier, les événements prendront une tournure aussi intéressante qu’originale, vous permettant de déployer vos talents de façon plus personnelle et plus créative. Le printemps est la meilleure période pour vous affirmer et pour lancer de nouveaux projets, dont certains devraient avoir un grand retentissement. Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous souhaitez en changer, ce sera aussi le bon moment pour bouger, sachant toutefois que ce sont surtout les financements de projets personnels et la libre-entreprise qui seront davantage favorisés.

Argent –   Vous aurez la possibilité d’augmenter vos revenus tout au long des prochains mois, parfois considérablement, mais aussi de mieux les gérer. La chance vous guidera au cours du printemps : profitez-en ! La deuxième partie de 2019 s’annonce moins palpitante, mais elle vous permettra d’atteindre un certain niveau de confort, pour ne pas dire à un confort certain…

Santé –   Vous bénéficierez d’un indéniable regain de vitalité, ayant le plus souvent de l’énergie à revendre, au point qu’on ne parviendra pas toujours à vous suivre… Profitez-en pendant le premier semestre pour vous adonner à des activités physiques ou pour vous activer à quelque niveau que ce soit car vous pourrez alors atteindre des résultats absolument remarquables.

CAPRICORNE 22 DECEMBRE-19 JANVIER

TOUT VIENT A POINT…

On dit que « tout vient à point à qui sait attendre » et c’est ce principe de base qui guidera votre parcours au cours des mois à venir. Il conviendra dès lors de ne pas vous laisser emporter par l’agitation ambiante, qui pourrait vous inciter à prendre des décisions intempestives ou trop tranchées. Ce sera surtout vrai au cours du premier semestre, et au printemps en particulier, une période pendant laquelle il importera de revoir bon nombre de vos habitudes et d’opter pour une nouvelle forme d’autonomie. Cela aura l’avantage de désencombrer le terrain, histoire de vous consacrer à des affaires bien plus prenantes et passionnantes tout au long du deuxième semestre. C’est alors que vous donnerez la pleine mesure de vos capacités.

Amour –   De grandes nouveautés se préparent dans ce domaine, avec l’occasion de négocier des changements d’envergure, un peu comme si d’autres espaces s’ouvraient à vous. Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne au cours du premier semestre, où les événements pourraient s’enchaîner à toute allure. Gare aux décisions intempestives et aux tensions familiales au mois d’avril, même s’il faudra sans doute marquer le coup. Ce n’est qu’à partir du mois de juin que vous pourrez enfin laisser libre cours aux sentiments qui vous animent : on dit que chez vous le feu couve sous la glace et c’est en effet ce vous allez démontrer !

Travail –   Ce ne sont pas les responsabilités qui vous effraient, mais il est vrai qu’en la matière vous serez servi(e) cette année ! Outre d’importantes affaires professionnelles à gérer, il vous faudra composer avec des questions d’ordre privé qui risquent d’empiéter sur vos disponibilités, d’où la tendance à vous laisser déborder. Il ne faudra pas trop tarder pour remettre les pendules à l’heure, quitte à adopter une attitude assez ferme. Cela vous permettra de vous focaliser sur des projets spécifiques, que vous élaborez depuis un certain temps et qui vous réservent autant de satisfactions personnelles que de reconnaissances de vos mérites.

Argent –   Mieux vaut contenir autant que faire se peut les dépenses au cours du premier semestre car vous ne serez pas à l’abri de divers imprévus, avec une probable augmentation de vos frais d’ordre privé. La tendance s’inverse toutefois à partir de la fin du printemps : grâce à la reconnaissance de vos mérites ou de votre talent, vous aurez de quoi renflouer vos caisses !

Santé –   Trop de changements, que ce soit dans vos rythmes ou dans vos horaires, risquent de perturber quelque peu votre équilibre, surtout dans le courant du printemps. Essayez alors de vous octroyer un tant soit peu de moments de détente, si ce n’est pour vous vider l’esprit. Le second semestre s’annonce beaucoup plus paisible : de quoi recouvrer toutes vos énergies.

 

 

Michel Mandèle

Zodiaque

beyon.fr76 Posts

Beyon est un web magazine d'idées positives qui donne à ses lecteurs des outils d'inspiration dont ils ont besoin pour s'informer et se sentir bien.Vous découvrirez une foule d’informations qui vous seront utiles, mode ,beauté, cuisine, santé sans oublier des sujets de société, des confidences et des avis d'experts.

0 Commentaires

Laisser un commentaire.

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se rappeler de moi Vous avez perdu votre mot de passe?

Vous n'avez pas de compte. Enregistrez vous

Lost Password

Register