Les 10 erreurs à éviter avec votre chien

L’éducation d’un chien demande énormément de travail, surtout les premières années.Prendre soin de son animal de compagnie ce n’est pas simplement le nourrir et le promener. Attention, auxgestes qui vous semblent banals et sans danger, mais qui peuvent fait entraîner de graves conséquences sur la relation avec votre compagnon.Voici 10 erreurs àéviter avec votre chien.

  1. Suralimenter votre chien

Contrairement à vous, les chiens ne savent pas quand ils sont satisfaits. Votre chien continuera à manger aussi longtemps que vous lui donnerez à manger. Les conséquences de trop de nourriture sont le surpoids et des problèmes de santé. Donnez-luiunealimentation équilibrée et en rapport à son poids et son âge.

  1. Ne jamais laisser votre chien seul avec votre enfant

Les enfants peuvent se montrer brutaux envers un chien car ils ne savent pas reconnaître les signaux d’agressivités. Un accident est malheureusement trop vite arrivé. Même le chien le plus doux du monde peut être agressif ou blesser un enfant sans le vouloir.

 3. Leur permettre de sauter sur les gens

Le chien saute sur les gens parce qu’il veut les saluer et avoir de l’attention. Ce n’est pas un comportement dominant.Mais les chiens ne sont pas aimés de tous aussi, entraînez le vôtre à ne pas sauter sur tout le monde. Certaines personnes peuvent frapper votre chien et le blesser.

  1. Oublier de le vacciner

Votre chien peut contracter toutes sortes de maladies s’il n’est pas vacciné. L’absence de vaccination peut mettre votre chien en danger de mort. Une visite régulière chez le vétérinaire est nécessaire pour faire le point sur son état de santé.

  1. Laisser votre chien enchaîné toute la journée

N’enchaînez pas votre chien lorsque vous partez pour une longue période. S’il est trop souvent attaché il peut devenirnévrotique, anxieux et agressif. Il faut éviter de le laisser seul trop longtemps, les chiens souffrent de l’angoisse de séparation.

  1. Trop d’exercices

Nous savons tous que nos animaux de compagnie aiment faire de l’exercice et jouer pour rester en bonne santé et forts. Attention, même les chiens se fatiguent rapidement. Prenez le temps de choisir des endroits adaptés. Veillez à ne pas le surexciter et lorsque qu’il a suffisamment vadrouillé laissez-le se reposer.

  1. L’exposer à de fortes odeurs

Un chien a un odorat de 1.000 à 10.000.000 fois plus élevé que celle des hommes cela s’explique par la présence de 300 millions de récepteurs olfactifs qui tapissent ses narines, contre 6 millions dans les nôtres.Vous pouvez imaginer ce que votre chien ressentira lorsque vous vous vaporiserez une forte eau de Cologne. Alors que les chiens aiment les odeurs, ne l’exposez pas à de fortes odeurs.

  1. Battre votre chien

Bien qu’il soit bon de punir votre chien pour le faire obéir, ne le battez pas. Il peut commencer à vous haïr et à perdre confiance en vous. De plus cela peut rendre difficile sa formation. Utilisez d’autres formes de punition telles que le retrait de ses objets à jouer.

  1. Oignons avocat et chocolat

Les oignons contiennent un produit chimique appelé thiosulfate, nocif pour les chiens. Ne donnez donc pas à votre chien de nourriture avec des oignons. Les avocats, contiennent également des substances chimiques nocifs pour tous les chiens le  Persin. Malheureusement, le chocolat n’est pas bon les carnivores domestiques, il contient un alcaloïde, la théobromine qui est toxique pour eux.Assurez-vous que les oignons, les avocats et le chocolat restent hors des limites de votre chien.

  1. Ne pas donner de l’attention à votre chien

Les chiens aiment être traités comme des êtres humains. Lorsqu’un chien vous aime et vous reconnaît comme son maître, il s’attend à ce que vous l’aimiez et lui accordiez l’attention qu’il mérite. Essayez de prendre du temps pour votre chien, même si vous êtes toujours occupé.

crédit photo : Pxhere

beyon.fr80 Posts

Beyon est un web magazine d'idées positives qui donne à ses lecteurs des outils d'inspiration dont ils ont besoin pour s'informer et se sentir bien.Vous découvrirez une foule d’informations qui vous seront utiles, mode ,beauté, cuisine, santé sans oublier des sujets de société, des confidences et des avis d'experts.

0 Commentaires

Laisser un commentaire.

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se rappeler de moi Vous avez perdu votre mot de passe?

Vous n'avez pas de compte. Enregistrez vous

Lost Password

Register