Le thé vert, bon pour la santé et… pour perdre du poids

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Le thé est consommé comme boisson santé depuis des siècles à travers le monde, des chercheurs de l’University Medical Center Schleswig-Holstein (Allemagne) se sont intéressés de près à ses bienfaits. Le thé vert réduit le risque d’AVC (accident vasculaire cérébral), améliore la mémoire, améliore l’humeur et favorise l’amincissement. Ses bienfaits pour la santé sont dus à ses composés polyphénols, flavonoïdes et catéchines, de puissants antioxydants. Voici sept de vos questions les plus courantes concernant le thé vert.

 

Le thé vert peut-il vous aider a perdre du poids ?

Absolument ! Le thé vert brûle les graisses, son ingrédient actif l’EGCG (gallate d’ épigallocatéchine) augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlée dans votre corps. Une étude a démontré que l’EGCG peut aider à contrôler l’hyperglycémie, à réduire le poids et à atténuer les complications du diabète.

 

La marque de thé vert est-elle importante ?

Oui, la différence réside dans la qualité des feuilles de thé. Choisissez des marques qui utilisent des ingrédients naturels et ne contiennent aucun agent de conservation artificiel. De nombreuses variétés de thé vert existent, mais les thés verts japonais semblent être actuellement de grande qualité.

 

Le thé vert peut-il expirer ?

Techniquement non, mais avec le temps, il peut définitivement perdre de sa saveur. S’ils sont stockés correctement, les thés en vrac et en sachets peuvent conserver leur pouvoir antioxydant jusqu’à six mois. Lorsque vous stockez du thé vert, évitez la lumière, l’air, la chaleur, les odeurs et l’humidité.

 

Le thé vert glacé est-il efficace ?

Les avantages sont toujours présents, mais les thés glacés sont souvent dilués, ce qui minimise l’efficacité du thé vert.

 

Quelle est la meilleure façon de préparer une tasse de thé vert ?

La meilleure façon de consommer du thé vert est de prendre des feuilles fraiches car lorsque vous versez de l’eau chaude directement sur les feuilles, vous augmentez leur efficacité. Si vous avez du thé en sachet, le mieux est d’enlever le sac et de verser de l’eau directement sur les feuilles.

En général, il faut une ou deux cuillères à café de feuilles de thé vert pour une tasse. Laissez infuser le temps indiqué sur le récipient. Le temps d’infusion peut-être très variable de deux minutes  à cinq minutes en moyenne. Suivez scrupuleusement les indications.

 

Combien de thé vert devrais-je boire chaque jour ?

Les scientifiques recommandent de trois à cinq tasses de thé vert par jour. Si cela vous semble trop, commencez avec une ou deux tasses et progressivement passez à quatre ou cinq.

 

L ‘extrait de the vert est-il aussi efficace ?

Oui, selon la concentration de la formule de l’extrait de the vert, 1 ml peut égaler les avantages de 8 à 10 tasses de thé vert.

Attention à l’excès, boire trop de thé vert peut avoir des effets néfastes sur la santé. Les tanins dans le thé peuvent inhiber l’absorption de certaines vitamines et de certains minéraux, tels que le fer et l’acide folique. Ce n’est pas un remède miracle, bien que le thé soit une boisson saine, il ne pourra pas contrecarrer de mauvaises habitudes alimentaires. L’ajout de thé vert à un régime alimentaire sain et des exercices est un excellent moyen d’améliorer votre santé.

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