Comment tenir sa bonne résolution de perte de poids pour la nouvelle année ?

Une des résolutions les plus populaires de la nouvelle année est la perte de poids. 1 personne sur 2 s’y engage en début d’année, et seulement 10% d’entre elles passent le cap du mois de Mars. Oui, vous avez bien lu seulement 10% ! Adopter un mode de vie plus sain ou suivre un programme de perte de poids font parties des changements qui peuvent être difficiles à mettre en place. Céline Coutil, Hypno thérapeute, spécialisée Addiction Sucre, Gestion de poids nous donne quelques clés pour réussir sa bonne résolution de perte de poids.

 

1/ Un objectif clairement défini

De prime à bord, cela n’a peut-être rien à voir avec la perte poids me direz-vous.  Mais savoir où vous allez, vous facilitera la tâche sur la route de votre changement.

Un objectif précis : Il s’agit de savoir combien de kilos vous voulez perdre précisément.Votre cerveau n’aime pas les phrases approximatives : “Je veux perdre du poids.” Ou “Je veux perdre à peu près 10 kg” Ou “Si je perds 3kg c’est déjà pas mal le reste on verra ou encore ” Je veux perdre mais je ne sais pas combien”.

Un objectif daté: Je pèse 64 kg, ou je rentre dans mon jean taille 40. Oui mais à quelle date ? Donnez-vous un cap clair  pour que votre résolution du Nouvel An dépasse le 1ertrimestre. Inscrivez-le de manière précise et daté « Je pèse 64 kg au 27 Mai 2019, soit dans 5 mois. » Avec un tel objectif posé, maintenant, passons aux plans d’actions.

2/ Introduisez la nutrition anti-addiction

Fuyez les régimes miracles qui laissent souvent un goût amer quant à leur efficacité. En effet, bon nombre d’entre eux ne s’avèrent efficaces que sur le court terme.  Préférez une alimentation diversifiée  et riches en nutriments essentiels. Mangez des produits les moins transformés et les moins raffinés possible tout en introduisant la nutrition anti-addiction. Elle consiste à se nourrir de façon intelligente pour que l’aliment se « transforme » en médicament. La nourriture est un allié pour notre santé, il ne doit pas être un danger. Ainsi sont introduites des sources de bon gras, tels que les oléagineux, les poissons gras, etc. dans votre alimentation afin de sortir de l’addiction au sucre, véritable fléau.

3/ Boire plus d’eau

Une des choses les plus saines que vous puissiez faire pour votre santé est de boire suffisamment d’eau – une eau de source peu minéralisé de préférence en dehors des repas. Boire une quantité suffisante d’eau présente de nombreux avantages pour la santé, en plus de maintenir votre corps bien hydraté. En cette nouvelle année, promettez vous de poser le verre de vin, faites de l’eau votre nouvelle meilleure alliée pour mener une vie saine et belle.

4/ Bougez plus

Votre corps a été conçu pour bouger et il fonctionne mieux lorsque vous faites une activité physique régulière. Promettez-vous de faire au moins 30 minutes d’exercice par jour. L’exercice régulier améliore la qualité du sommeil, renforce la fonction cognitive, stimule le métabolisme, soulage le stress. De nombreuses activités en plein air, parcours sportif vous tendent les bras. L’activité physique en général est un excellent moyen d’améliorer votre santé globale et permet de perdre du poids sans reprendre.

5/ Dormez suffisamment

Un sommeil adéquat est un élément clé d’un mode de vie sain. Obtenir suffisamment de sommeil aide non seulement à détendre le corps mais aussi à restaurer l’esprit. Un bon sommeil est nécessaire pour un retour à la forme et au bien-être, des éléments clés pour perdre du poids sereinement. Engagez-vous à dormir 7 à 8h maximum, en tâchant de vous endormir avant 23h30 Une bonne nuit de sommeil sera bénéfique pour votre cœur, votre poids, votre esprit et plus encore.

 

Céline Coutil

Thérapeute Certifiée IN

Hypno thérapeute, Hypno-Nutrition®

Spécialisée Addiction Sucre, Gestion de poids

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