5 Bonnes raisons d’apprendre l’anglais

Pensez à toutes ces situations dans lesquelles l’anglais est utile, dans le domaine scolaire, les études universitaires, la vie  professionnelle, les voyages…Quel que soit votre âge, il est important de l’apprendre, de l’entretenir, et de l’enrichir. Les séjours linguistiques sont une excellente opportunité car ils permettent un apprentissage intense. Près de 2 milliards de personnes ont l’anglais pour langue maternelle ou seconde langue à travers la planète. Pourquoi pas vous ?

 

 

  1. Pour les études

Un séjour linguistique de 2 semaines correspond à 2 mois 1/2 de cours de langues en France. Vous aurez 36 h de cours sur 15 jours, alors qu’un élève de 3ième aura lui 3h d’anglais par semaine. Les compétences linguistiques ouvrent la voie à de nombreuses filières, commerce international, tourisme… ou encore peuvent vous permettre de faire vos stages au sein de compagnies internationales. Si vous souhaitez vous lancer dans des études universitaires, vous aurez besoin de consulter des mémoires et des thèses et la plupart sont rédigés en anglais.

 

   2. Trouver un emploi ou booster votre carrière professionnelle

Un tiers des entreprises recrutent leurs collaborateurs selon des compétences linguistiques. Apprendre l’anglais vous offrira de nombreuses opportunités sur le marché du travail. Des employés qui parlent et couramment en anglais, sans fautes d’orthographe sont un atout pour l’image de l’entreprise. Cette compétence vous permettra de prétendre à des postes et des salaires plus intéressants.

 

  3. Voyages

Il est essentiel de parler l’anglais pour s’ouvrir au monde puisque c’est la langue universelle. Grâce à l’anglais, vous pourrez demander où se trouve le distributeur, un  restaurant, faire du shopping…Avec l’anglais, se faire comprendre par un interlocuteur est beaucoup plus simple, plus d’angoisse lorsque vous êtes à l’étranger. Les langues sont nécessaires pour voyager, et c’est en voyageant que l’on améliore la pratique d’une langue.

 

4. Films en Version Originale et informations en ligne

 Vous prendrez plaisir à regarder les derniers films et programmes télé en anglais (version originale) sans doublage ou sous-titrage. La maîtrise de l’anglais est un avantage pour obtenir un maximum d’informations sur internet car c’est la langue la plus utilisée sur la toile.  La majorité des sujets  sur le net sont rédigés dans la langue de Shakespeare : articles, recettes de cuisine,   notices d’utilisation, tutoriels…

 

5. Entretenir sa santé mentale

Le bilinguisme aide à développer ses capacités de raisonnement et de mémorisation. Une étude de l’Université d’Edimbourg, menée entre 1947 et 2010, permet de conclure que « les sujets âgés bilingues semblent moins affectés par le déclin cognitif lié au vieillissement ». Ainsi, les maladies neurodégénératives comme Alzheimer sont repoussées de plusieurs années sur les sujets dits à risque. (source insights.learnlight.com). Le fait de parler couramment l’anglais permet aussi de développer son intelligence culturelle, l’aptitude à s’adapter lorsque vous communiquer avec d’autres personnes de cultures différentes.

Vous êtes un groupe, une écoles, une association, un comité d’entreprise, un club de sport……et vous souhaitez organiser un séjour linguistique ? 

Nos offres sur mesure s’adaptent à tous vos besoins ! Contactez Next level 

Guadeloupe(+590) 690 391479

Floride (+1) 954 998 9384

 nextlevel097@gmail.com

www.nextlevel-llc.com

beyon.fr76 Posts

Beyon est un web magazine d'idées positives qui donne à ses lecteurs des outils d'inspiration dont ils ont besoin pour s'informer et se sentir bien.Vous découvrirez une foule d’informations qui vous seront utiles, mode ,beauté, cuisine, santé sans oublier des sujets de société, des confidences et des avis d'experts.

0 Commentaires

Laisser un commentaire.

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se rappeler de moi Vous avez perdu votre mot de passe?

Vous n'avez pas de compte. Enregistrez vous

Lost Password

Register