3 secrets pour activer la pousse des cheveux

Crédit photo : 1966mag

Avoir des cheveux plus longs, plus forts, plus beaux, tel est le souhait de bon nombre d’entre nous. Comment passer d’un big shop à des cheveux bouclés mi-long en peu de temps. Voici quelques astuces à réaliser avant le shampoing.

 

Secret n°1 : Bien se  « nutrir »

L’alimentation est l’élément de base incontournable  d’une chevelure en santé. Pour éviter les cheveux cassants, dévitalisés il est important d’éviter les fast-foods, les plats transformés et industriels etc.  Ils n’ont rien d’une vraie nourriture mais représentent assez souvent une vraie pourriture pour notre organisme.  Accordez à votre organisme et à vos cheveux le respect qu’ils méritent en cessant de les traiter comme une poubelle à cause de vos envies dénaturées. Se « nutrir » plutôt que se nourrir  est indispensable. Plus votre organisme bénéficiera d’aliments vivants chargés en nutriments essentiels, plus vos cheveux seront gainés, plein de vitalité.

En naturopathie, nous retiendrons  les aliments riches en souffre tel que l’ail bio, les aliments riches en vitamines et oligo-éléments tels que le fer associé à la vitamine c  sont à intégrer tous les jours dans notre alimentation par exemple. De même, les protéines riches en méthionine et en cystine sont des acides aminés notables pour la fabrication de la kératine. La liste peut se poursuivre avec une alimentation anti-oxydante, riche en zinc, en magnésium, en silice etc. En résumé: il est important d’éviter les carences et veiller que tous les apports nutritionnels journaliers soient comblés.

 

Secret n°2 : Ayez des doigts de fées

En dehors du shampoing, ce conseil changera votre vie !

Masser vos cheveux du bout des doigts durant 5 minutes tous les soirs en ayant la tête en bas.  En commençant par un massage partant de la nuque jusqu’au niveau du front vous activerez la microcirculation sanguine. Vous pouvez utiliser pour cela quelques huiles précieuses à avoir absolument dans votre espace.

 

Secret n°3 : Le secret ultime avant le shampoing

Réaliser un bain d’huile à poser la nuit avant son shampoing est extrêmement nourrissant, hydratant, fortifiant pour les cheveux. Mon secret vient tout droit de l’Inde. En effet, les cheveux des indiennes font rêver et pour cause elles utilisent par exemple de l’huile végétale de sésame.

Mon petit plus : j’utilise l’huile végétale de sésame combinée à l’huile essentielle de bois d’inde anti-chute pour mon bain d’huile hebdomadaire.

 

Après deux big-chop, des cheveux naturellement bouclés et de belles longueurs résistantes en 2 ans, ces secrets ont fait leurs preuves à commencer par mes propres cheveux. Activez votre capital capillaire, c’est à vous de jouer maintenant !

 

India Claude

India Claude

Coach en naturopathie et Programmation Neuro-Linguistique

+590 690 81 27 30

beyon.fr83 Posts

Beyon est un web magazine d'idées positives qui donne à ses lecteurs des outils d'inspiration dont ils ont besoin pour s'informer et se sentir bien.Vous découvrirez une foule d’informations qui vous seront utiles, mode ,beauté, cuisine, santé sans oublier des sujets de société, des confidences et des avis d'experts.

0 Commentaires

Laisser un commentaire.

Login

Bienvenue! Connectez-vous à votre compte

Se rappeler de moi Vous avez perdu votre mot de passe?

Vous n'avez pas de compte. Enregistrez vous

Lost Password

Register